Aller au contenu
Header Top Ski Freestyle

Top 10 Skis Freestyle 2024

Lorsque l’on souhaite acheter une paire de skis freestyle, il est parfois difficile de faire un choix face à la large gamme des fabricants sur le marché. Gamme, modèle, shape, voici les 10 meilleurs skis freestyle 2024.

Notre classement des meilleurs skis Freestyle 2024


Visuel Ambiance Ski Freestyle

#1 Revolt 95 2023 – Volkl

Skis freestyle Volkl 2023

Le Revolt 95 est un ski spécialement conçu pour la pratique du freestyle en snowpark et backcountry par la marque Völkl.

Développé en collaboration avec le rider américain Ahmet Dadali, ce ski se révèle être un monstre de polyvalence grâce notamment à son double rocker et ses 95mm au patin, ce qui lui permet d’être à l’aise aussi bien en snowpark qu’en poudreuse. Sa construction en noyau bois Multilayer Woodcore associée au Full Sidewall sur toute sa longueur en font un ski solide et réactif sur piste. Enfin, vous ne pouvez qu’adorer le design unique réalisé par l’artiste chinois King Rhomberg !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 129mm
  • Lageur de Patin : 95mm
  • Largeur de Talon : 119mm
  • Rayon de Courbure : 21m
  • Poids de la paire : 3,8kg

Notre avis sur le Revolt 95

Le Revolt 95 est un ski joueur et ludique facile à prendre en main. Ce ski offre un excellent comportement quel que soit le terrain. Il pivote très bien dans les petits espaces et offre une bonne portance en poudreuse. Un ski que l’on conseille les yeux fermés aux skieurs qui ont un bon niveau et qui recherchent polyvalence avec une bonne connotation freestyle. - SNOWLEADER

#2 Chronic 2023 – Line 

Skis freestyle Line Chronic 2023

Le Chronic est un ski all-mountain, à dominante freestyle, emblématique de la marque Line. Il est destiné aux riders de niveau intermédiaire à confirmé.

Véritable ski passe-partout, le Chronic est très polyvalent mais conserve une identité très marquée freestyle. Ses 95mm au patin et son stance de –30mm, lui confèrent néanmoins une bonne portance et le rendent très agréble en hors-piste.

Tout les composants ont été pensés pour résister efficacement et longtemps aux chocs des grosses réceptions et aux assauts des rails et autres modules. Sa semelle et ses carres sont renforcées de 30 % grâce à la technologie Fatty Base & Edge™. Son flex symétrique vous permet de retrouver les mêmes sensations lorsque vous ridez en switch.

Ses chants Sidewall Construction en polyéthylène ultra-haute densité absorbent la majeure partie des vibrations et assure une restitution d’énergie importante lors de la mise en tension du ski. Afin d’avoir un ski toujours plus puissant et durable, son noyau en tremble est entouré de deux inserts en érable sur toutes la longueur du ski. Le Chronic est donc un ski stable, plutôt rigide et qui vous fera profiter d’un très bon pop en sommet de kick.

Le Chronic de Line répondra toujours présent pour partir rider les meilleurs spots sur tout le domaine, de la piste en passant par le park, pour des skieurs en quête de fun et de polyvalence.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker/Standard Camber
  • Largeur de Spatule : 129mm
  • Lageur de Patin : 95mm
  • Largeur de Talon : 120mm
  • Rayon de Courbure : 16m
  • Poids de la paire : 3,8kg

Notre avis sur le Chronic

Le Chronic est un ski très polyvalent. Malgré sa prédominance pour le freestyle, il conserve un très bon comportement sur piste et même en hors-piste dans la neige fraiche, où il profite d’une bonne portance et une grande maniabilité.

C’est dans le park où il s’exprime évidemment le mieux. Son gros pop permet de se mettre des bons vols et comme il est très réactif, il tourne sans problème sur la neige ou dans les airs. - SNOWLEADER


#3 Reckoner 92 2023 – K2

Skis freestyle K2 Reckoner 2023

Le Reckoner 92 est un ski freestyle backcountry pour homme de la marque K2

Voici un ski polyvalent par excellence. Avec ce Reckoner 92, vous pourrez autant vous amusez en park/freestyle que dévalez les champs de poudreuse et les pistes damées. 

Avec son rocker Twin All terrain, la spatule et le talon sont tous deux élevés et permettent de flotter en poudreuse. Tandis que sa largeur au patin de 92mm offre une tenue de piste correct. Grâce sa construction Hybritech, vous pourrez aussi faire de belles courbes carvées sans soucis. Cette construction a été développé pour réduire les vibrations à grande vitesse. Cela apporte puissance et précision. Sa flexibilité offrira un pop nécessaire pour monter haut et réaliser des tricks engagés. 

Si vous cherchez un ski pour tout faire, axé majoritairement sur le freestyle et le backcountry sans négliger de belles descentes en piste, le Reckoner 92 est là pour ça. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 124mm
  • Lageur de Patin : 92mm
  • Largeur de Talon : 114mm
  • Rayon de Courbure : 16.9m

Notre avis sur le Reckoner 92

Le Reckoner 92 est le parfait compromis pour les skieurs qui recherchent un ski polyvalent en freestyle, en hors-piste et qui tient la route sur piste. 

On peut facilement s’amuser à sauter grâce au pop et le rocker twin. Mais aussi descendre pleine vitesse les pistes damnées sans perdre le contrôle. Le Reckoner 92 a un peu de mal à suivre dans la neige profonde (comparé à un Reckoner 102 ou 122 par exemple) mais pour sa largeur de patin c’est tout à fait convenable. On flotte comme il faut pour s’amuser sans perdre l’amusement. Sa maniabilité est parfaite pour enchainer les virages en forets. Ce qui en fait un ski polyvalent et ultra fun. C’est tout ce qu’on recherche d’un ski moderne. - SNOWLEADER


#4 Honey Badger 2023 – Line

Skis freestyle Line 2023

Le Honey Badger est un ski freestyle de chez Line destiné aux riders d’un niveau intermédiaire à confirmé.

Pensé pour être utilisé en park ou en street, le Honey Badger est ultra-résistant avec une excellente durabilité. Cela vient en partie de sa couche 4D Fibercap en fibre de verre, située juste au dessus du noyau, qui renforce le ski dans sa totalité sans l’alourdir. De plus, sa construction Fatty Base & Edges augmente encore la durabilité du ski.

Le Honey Badger est également très réactif, ses chants Sidewall Construction en polyéthylène ultra-haute densité diminuent drastiquement les vibrations et amènent une restitution d’énergie impressionante une fois que le ski est mis en tension. Enfin, les insert en carbone placés stratégiquement développent un pop de folie qui vous enverra toucher les étoiles à chaque saut.

Avec son flex symétrique, son noyau Aspen Veneer super léger et ses rocker Thin Tip et Early Rise, le Honey Badger vous promet des prises d’élan et réceptions en switch comme un pro, et des rotations presque trop simples.

Le Honey Badger est donc un excellent ski freestyle, puissant, durable et qui possède l’un des meilleurs rapport qualité/prix de la gamme Line !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker/Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 120mm
  • Lageur de Patin : 92mm
  • Largeur de Talon : 116mm
  • Rayon de Courbure : 19.5m
  • Poids de la paire : 3.32kg

Notre avis sur le Honey Badger

Les Honey Badger sont des skis de freestyle super agréables. Leur pop énorme vous fait voler à chaque kick, de quoi envoyer vos plus gros tricks ou d’en essayer de nouveaux qui étaient jusqu’à maintenant inaccessibles.

Leur résistance et leur durabilité ne sont plus à prouver. Taillés pour le street vous pourrez replaquer vos plus gros jump sur la neige dure sans que les skis ne bronchent. A vous les modules et les enchainements de rails, les Honey Badger vous suivront partout, tout le temps.

Un modèle idéal pour shredder le park ou rider en street sans vous souciez du matos (petit conseil tout de même : Commencez par tracer le park avant de venir gratter le bitume avec vos semelles encore neuves, on est pas là pour faire du SAV sur une paire neuve!) - SNOWLEADER


#5 Prodigy 2 2023 – Faction

Skis freestyle Faction Prodigy 2 2023

Le Prodigy 2 2023 est un ski de chez Faction, conçu pour une pratique freestyle all-mountain et destiné à des skieurs intermédiaires à confirmés.

Les skis de la gamme Prodigy sont destinés à une pratique all-mountain mais avec certaines spécificité freestyle ou freeride en fonction des modèles. Tous les Prodigy sont construits de la mêmes façon avec les mêmes technologies. Ils disposent d’un shape Twin Directionnel avec deux rockers aux extrémités qui lui donnent un bon comportement et une bonne maniabilité sur tous les types de neige, en avant comme en arrière. Seuls le noyau et les lignes de cotes varient d’un modèle à l’autre.

Avec ses 98mm au patin, le Prodigy 2 est le ski le plus polyvalent de la gamme. Grâce à son noyau en peuplier, il est vif, léger et possède un très bon pop, essentiel à une pratique freestyle backcountry digne de ce nom. Avec ça, il vous suffira simplement d’appuyer un petit peu sur les lattes pour profiter d’une grande restitution d’énergie et ainsi de faire des sauts et franchissement de barres toujours plus gros.

Les carres XL, les chants ultrasolides et le revêtement micro-cap anti éclats garantissent une durée de vie du ski prolongée et des performances qui restent les mêmes dans le temps.

Impossible à imaginer il y a quelques années, on se retrouve avec des skis ultra polyvalents qui parcourront toute la montagne ! La gamme Prodigy s’axe sur un esprit joueur tout en procurant de bonnes performances si on attaque un peu.

Ainsi, le Prodigy 2 est un vrai ski polyvalent ! En l’air, il est bien équilibré, spatule et talon sont dotés d’un caractère très joueur. A l’aise dès qu’il quitte les pistes damées, il l’est encore plus dans la poudreuse. Ses dimensions intermédiaires vous permettront de vous faire plaisir, avec une bonne capacité à déjauger et à flotter. Moins exclusif que le Mana 2, il sera plus accessible aux skieurs de niveau intermédiaire à confirmé, avec une ADN plus fun à un prix plus abordable.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 127mm
  • Lageur de Patin : 98mm
  • Largeur de Talon : 119mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 3.62kg

Notre avis sur le Prodigy 2

Le Prodigy 2 garde le même esprit que les années précédentes : du fun et de la polyvalence. Agréable en neige fraîche pas trop profonde, à l’aise en freestyle, son comportement est très joueur notamment en spatule et talon, parfait pour apprendre les butters et le switch. 
Un ski qui met la banane ! Pour tous les jours de la saison, sur toute la montagne.
- SNOWLEADER

#6 Reckoner 102 2023 – K2

Skis freestyle K2 Reckoner 2023

Le Reckoner 102 est un ski Freestyle Backcountry pour Homme de la marque K2.

La gamme Reckoner est une gamme de ski freestyle backcountry. En gros, des skis très joueurs, large, avec de gros rockers et plutôt symétrique pour envoyer des gros tricks en poudreuse.

Avec ses 102mm au patin, Le Reckoner 102 est le ski le plus étroit de la gamme. Ce n’est pas pour autant qu’on doit le considérer comme un ski de piste. De la poudreuse au park, ce ski super polyvalent saura répondre à vos exigences. 

Au niveau de la construction, un quadrillage spécifique de fibre de carbone a été appliqué afin d’apporter de la légèreté et du fun tout en accentuant la puissance et l’énergie. C’est ce que l’on appelle le Spectral Braid que l’on retrouve sous une autre forme chez le Mindbender. Ce même quadrillage est soutenu par des fibres longitudinales de carbone sur toute la longueur pour développer un maximum de pop et de rebond en spatule et au talon.
Le noyau bois se constitue de deux essences de bois, du sapin sur les extrémités pour un impact plus puissant sur les carres et de l’aspen, plus léger, au centre pour plus de vivacité et une meilleure transmission d’énergie.

Petit plus, les coloris de la semelle sont inversés pour réduire les déchets ! 

En bref, le Reckoner 102 est ski de freestyle backcountry destinés aux skieurs intermédiaires à expert qui recherchent un ski polyvalent. Au park, en bord de piste, en forêt ou en hors-piste, le ski se montre très joueur et vous donne envie de sauter partout.

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 134mm
  • Lageur de Patin : 102mm
  • Largeur de Talon : 127mm
  • Rayon de Courbure : 19.3m
  • Poids de la paire : 3.6kg

Notre avis sur le Reckoner 102

Les Reckoner 102 sont des skis de freestyle backcountry super polyvalent. Avec 102 au patin, aucun soucis pour s’amuser en bord de piste ou au park quand les conditions ne sont pas dingues. Les skis sont plutôt facile à skier, il y a du pop et du répondant mais pas obligé d’aller à Mach 3 pour se faire plaisir avec. En poudreuse très profonde, on sent qu’on a pas des gros guns mais ça flotte plutôt bien, les deux grands rockers permettent de pivoter super facilement. - SNOWLEADER

#7 Blend 2023 – Line

Skis freestyle Line Blend 2023

Le Blend est un ski freestyle de Line pour les hommes.

Il s’agit d’un des modèles phares de Line qui doit sa renommée à sa grande polyvalence couplée à un comportement très joueur, c’est d’ailleurs le modèle préféré des collaborateurs Line depuis plusieurs années. Sa grande polyvalence repose sur un mélange de technologies et innovations qui en font un ski performant dans toutes les disciplines mais qui s’expriment pleinement en freestyle.

Son patin de 100mm, son stance de -40mm et son double rocker Early Taper & Early Rise en font un ski super maniable sur tous les types de neige, de la glace à la poudreuse en passant par la neige traffolée.

Les skis de freestyle sont mis à rude épreuve tout au long de leur vie et nécessitent des matériaux de qualité qui s’accordent les uns avec les autres pour accroitre leur durabilité. Ici, pour allonger sa durée de vie, Line utilise une construction Capwall, des éléments plus épais avec la technologie Fatty Base & Edge, un noyau Maple Marcoblock léger et résistant et un topsheet Tuff Top, un matériau ultra-résistant aux chocs et aux rayures. Bref, le top du top pour un ski qui ne perdra jamais en efficacité.

Les spatules permettent d’enchainer les butters à la suite et de faire face au moindre changement de terrain. Son Fatty Base & Edge renforcé offre des possibilités de JIB infinies où ce ski est très à l’aise grâce à son flex symétrique.

Rappelons que Blend signifie « le mélange » ou « mélanger », on comprend rapidement que c’est ce que Line à voulu faire avec ce ski, prendre les points forts de chaque innovation et les mixer pour en faire un ski polyvalent et efficace. Le Blend by Line est l’arme ultime pour le skieur polyvalent qui aime s’amuser partout en montagne avec un ski ludique et puissant lorsque vous voulez charger. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 133mm
  • Lageur de Patin : 100mm
  • Largeur de Talon : 122mm
  • Rayon de Courbure : 20m
  • Poids de la paire : 3.88kg

Notre avis sur le Blend

Le Blend est un ski très agréable à rider. Son flex médium et symétrique lui donne un comportement prévisible et facile à intégrer et à tourner à son avantage. Les inserts et renforts ajouter au ski se font vraiment sentir dès que l’on appuie un peu sur le ski… Ils vous propulsent en sortie de virage et amènent un pop démentiel.

Le Blend deLine conviendra aux skieurs orientés freestyle et all-mountain freeride à la recherche de beaucoup de polyvalence sur terre ou dans les airs et une grande dose de plaisir à chaque session. - SNOWLEADER


#8 Mana 2 2023 – Faction

Skis freestyle Faction Mana 2023

Mana 2 2023 est un ski All-mountain Freestyle pour hommes de la marque Faction.

La gamme Mana propose des skis bi-spatulés haute performance adaptés à une double pratique all-mountain et freestyle. Elle regroupe ainsi 3 modèles hommes et 2 modèles femmes allant de 102 à 119 mm de large. Tous suivent la même ligne directrice, ils sont légers grâce à un noyau en peuplier mais renforcés dans certaines zones clefs, notamment avec du carbone, pour un maximum de réactivité. Vous obtenez alors des skis qui déjaugent et flottent avec beaucoup de pop tout en conservant une grande stabilité en réception. La double spatule, qui permet notamment de skier facilement en switch rend les skis de la gamme Mana très adaptés à vos sessions dans le park.

Le Mana 2 est le modèle le plus polyvalent de la gamme. Ses 102 mm au patin en font un ski agréable à rider en toutes conditions : all-mountain, hors-piste ou park… rien ne lui résiste !

A la recherche d’un ski aussi fort en poudreuse que dans le park ? Alors le Mana 2 2023 vous plaira, sans aucun doute !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 131mm
  • Lageur de Patin : 102mm
  • Largeur de Talon : 127mm
  • Rayon de Courbure : 19m
  • Poids de la paire : 3.6kg

Notre avis sur le Mana 2

D’une rare polyvalence, on trouve très vite ses repères avec le Mana 2 car il offre une prise en main très rapide et ludique. On s’amuse en un rien de temps avec son flex bien dosé et son pop facile qui nous envoie en l’air au moindre mouvement de terrain. Sur piste, il enchaine les virages avec brio, l’accroche est franche pour son gabarit. Lorsque la neige se transforme, la spatule gomme bien et offre un ride tout en souplesse. Et quand la neige devient plus abondante, aucun problème pour se jetter dans les pentes vierges et enchainer les virages à travers la forêt et pourquoi pas envoyer un butter ou une petite rotation quand l’envie vous prend ! 

Vous l’aurez compris, le Mana 2 est une arme de choix !  - SNOWLEADER


#9 Candide 1.0 – Faction

Skis freestyle Faction Candide

Le Candide 1.0 2021 est un ski orienté freestyle et park de la marque Faction.

Le Candide 1.0 fait partie de la mythique gamme Candide Thovex Signature. Elle porte fièrement le nom du célèbre rider de La Clusaz qui continue d’inspirer les skieurs du monde entier génération après génération. Déclinés en 5 versions pour s’adapter au mieux à chaque discipline, les Candide sont des skis extrêmement aboutis directement sortis de l’esprit de la légende incontestée du freeski. Avec un savant mélange de cambre, matériaux et shape, Faction propose une gamme pointue pour les freeskieurs exigeants qui voient tout simplement la montagne comme leur terrain de jeu favori.

Le Candide 1.0 de Faction est donc le modèle le plus étroit de la gamme avec ses 92 mm au patin et il ne cache pas ses ambitions d’être un véritable ski de freestyle comme on les aime, vif et ravageur ! Avec son cambre de 3 mm sous le pied et son flex plutôt rigide, son pop est incroyablement dynamique pour vous propulser en l’air à la moindre envie et enchainer les tricks sur le park. Son noyau solide en peuplier et hêtre vous apportera la sérenité nécessaire pour vous lancer sur les lignes de big air sans penser à la réception. En cas d’overshoot, aucun problème ! Son renfort en titanal et caoutchou présent sous le pied est ultra-solide et vient astucieusement disperser et absorber l’impact pour une réception tout en douceur. Habile !

Pour que vous puissiez profiter de votre meilleur gun de park toute la saison, Faction a également mis l’accent sur la durabilité. Le Candide 1.0 est conçu en sandwich, avec des carres robuste de 2,5 mm d’épaisseur pour résister aux sessions de jib les plus intenses. Sa protection micro-cap permet également de profiter plus longtemps de son top-sheet très réussi. Avec son double rocker et son shape True Twin, parfaitement symétrique, il offre une glisse d’une fluidité exemplaire, peu importe le sens dans lequel on le pilote. Hors du park, l’accroche est précise sur neige dure. Ultra-maniable, on se prend rapidement au jeu de slalomer à toute vitesse entre les skieurs pour rejoindre son prochain spot.

Le Candide 1.0 de Faction est un véritable ski de freestyle moderne conçu pour les skieurs d’un niveau confirmé à expert à la recherche de performance dans le park et de beaucoup de fun sur tout le domaine !

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 122mm
  • Lageur de Patin : 92mm
  • Largeur de Talon : 120mm
  • Rayon de Courbure : 18m
  • Poids de la paire : 4.3kg

Notre avis sur le Candide 1.0

Le Candide 1.0 (ou CT 1.0) de Faction est un de nos petits préférés sur le segment des skis freestyle. C’est un ski sérieux dédié au freestyle, vif dans ses transitions. Très maniable et précis quand il faut, le CT 1.0 offre de belles performances sur piste et sur neige dure. Dès qu’on entre dans le park, on sent bien la touche du maître ! Sa légerèté apporte beaucoup de facilité pour augmenter les possibilités de tricks. Son pop est monstrueux, grâce à un flex plutôt rigide et dynamique. En l’air, il est très bien équillibré, logique puisque son shape est True Twin (100% symétrique), les réceptions sont rassurantes.

Un modèle pour skieur de niveau avancé adepte des sessions dans le snowpark ou pour s’amuser sur tout le domaine. - SNOWLEADER


#10 Poacher 2023 – K2

Skis freestyle K2 2023

Le Poacher est un ski Freestyle pour homme de la marque K2.

Le Poacher est un ski qui n’a pas de limite, rassurant et performant que l’on soit en street, sur le park ou n’importe où sur le domaine, même lorsqu’on s’éloigne des sentiers battus. Avec une construction solide qui reprend le même noyau DoubleBarrel que les Reckoner, en sapin aux niveaux des carres pour de la durabilité et en peuplier au centre pour faciliter les rotations et réduire le poids : il ne vous fera pas défaut même sur les plus grosses réceptions ! 

Avec ses 96 mm au patin, le Poacher n’a pas peur de la vitesse, gomme bien les mouvements de terrains et reste solide quelles que soient les conditions rencontrées sur son passage. Le AllTerrainRocker apporte à ce TwinTip plus de jouabilité, de polyvalence et de maniabilité. La présence du CarbonBoost, des fibres de carbone tressées placées stratégiquement sur le ski, donne ce pop supplémentaire dont on a besoin en freestyle et aussi beaucoup de dynamisme et de stabilité sur piste damée et en neiges compliquées.

En bref, le Poacher est un ski complet pour ceux qui veulent une paire capable de tout, du freestyle en parc, en street et sur les bosses de pistes et de poudreuse. Là où vous serez capable de sauter, le Poacher répondra présent. 

Caractéristiques techniques

  • Rocker : Double Rocker / Cambre Standard
  • Largeur de Spatule : 124mm
  • Lageur de Patin : 96mm
  • Largeur de Talon : 118mm
  • Rayon de Courbure : 19m
  • Poids de la paire : 3.6kg

Notre avis sur le Poacher

Le Poacher est un ski fidèle à l’ADN de la marque, fun et polyvalent. Il est à l’aise partout et fait des merveilles en park. Les skis accrochent plutôt bien sur le dur avec un patin solide. En poudreuse, la présence du All Terrain Rocker permet de déjauger facilement pour pouvoir s’amuser, à condition qu’elle ne soit pas trop profonde. 
En Freestyle, la balance et le pop sont excellents grâce à un flex bien équilibré, et des extrémités joueuses.
- SNOWLEADER

Retrouvez tous les skis de freestyle sur Snowleader.

Pin It on Pinterest