Aller au contenu
bickepacking avec ortileb

Le matos indispensable Ortlieb pour le bikepacking

Les beaux jours sont de retour ! Le moment idéal pour planifier votre première aventure à vélo et découvrir de nouveaux paysages. Tout ce dont vous avez besoin : un vélo et des bagages pratiques et légers. Mais avant votre départ, assurez-vous de choisir un parcours qui comble vos attentes, remplissez vos sacoches et chargez-vous bien en ravitaillements !

Longue journée d’excursion, nuit à la belle étoile ou circuit sur plusieurs jours, le bikepacking c’est le minimalisme à l’état pur : à la découverte de la nature avec un minimum de bagages. Une partie de votre équipement de camping trouvera sa place sans problème dans le Handlebar-Pack. Dans le Cockpit-Pack, sera glissé tout ce que vous devez avoir à portée de main, passeport, téléphone mobile ou snacks. Et enfin, ce dont vous n’avez pas besoin dans l’urgence quand vous roulez, comme les pastilles de traitement de l’eau ou la trousse de secours, seront bien à leur place dans le Frame-Pack. Quant au reste de votre équipement de camping, comme les articles d’hygiène, les vêtements de rechange etc., ils seront bien rangés dans le Seat-Pack.

Notre sélection Ortlieb

Indispensable si vous souhaitez passer la nuit en pleine nature sur votre circuit de bikepacking. Un sac polochon étanche à l’eau de 9 ou 15 litres vous permettant de ranger votre sac de couchage et votre tapis de sol. Il garantit une répartition uniforme des bagages et des charges sur le vélo.

Handlebar-Pack Ortileb

Très compacte, cette petite sacoche de guidon est légère et très pratique. Sa capacité de 3,5 litres vous permettra de stocker quelques encas, votre smartphone ou de petits outils pour les avoir toujours à portée de main.

accessory pack ortlieb

Grâce au Frame-Pack, le triangle formé par le cadre du vélo vous offrira encore plus d’espace de rangement. Son centre de gravité étant bas sur le vélo, c’est l’équipement idéal pour ranger les pièces plus lourdes, comme des outils, le réchaud de camping ou des provisions et celui-ci est disponible dans les volumes de 4 et 6 litres selon la taille du triangle du cadre.

Frame-Pack Ortileb

Très pratique, cette sacoche de selle étanche et spacieuse vous permettra de garder vos affaires bien au sec pendant votre périple. Elle se fixe très facilement au niveau de la selle et son volume peut être compressé. La toile en nylon avec enduit PU est renforcée au niveau des points de contact et résiste à l’abrasion pour une plus grande durabilité. Le Seat-Pack est disponible dans les volumes de 11 et 16,5 litres.

Seat-Pack Ortileb

Ce package Ortlieb vous offre entre 25 et 39 litres de volume de portage, avec un poids réparti idéalement sur tout le vélo. Le chargement est stable avec un profil aérodynamique. Le vélo restera maniable ce qui est très appréciable sur des itinéraires Gravel avec de la terre et des cailloux. Vous pouvez augmenter le volume de portage en ajoutant des sacoches Gravel-Pack qui se fixent sur le porte-bagage avant ou arrière de votre vélo.

visuel-ambiance-ortlieb

Pourquoi choisir des équipements Ortlieb ?

On vous dit tout !

Les équipements de bikepacking Ortlieb sont développés et fabriqués en Allemagne. C’est en Moyenne-Franconie que se trouvent les racines Ortlieb, là où Harmut Ortlieb a fabriqué sa première sacoche de vélo. Encore aujourd’hui, c’est ici qu’ils produisent tout, selon des procédés durables, équitables et qui préservent l’environnement, sur le site d’Heilbronn. De plus, ils veillent à leur empreinte carbone en optimisant leurs itinéraires de transport.

Les propriétés waterproof des sacoches de vélo Ortlieb assurent de garder les équipements bien au sec ! En voici la raison : au lieu d’assembler les produits par couture, Ortlieb préfère les souder selon un procédé innovant avec des classes de protection IP allant jusqu’à IP67.

Chez les adeptes du vélo, la sacoche de vélo Ortlieb a depuis toujours la réputation d’être « indestructible ». C’est la raison pour laquelle les produits sont garantis cinq ans. Et si au bout de quelques années, quelque chose venait quand même à se détériorer, il est possible  de réparer votre produit. De nombreuses pièces détachées vous sont également proposées pour des réparations à réaliser soi-même car leur crédo est la durabilité grâce à des produits fabriqués pour durer.

Et maintenant, vous êtes fins prêts pour votre aventure, alors bon vent !

Pin It on Pinterest